Comprendre pourquoi j’ai reçu deux factures
Vous avez reçu deux factures, sans impact sur le montant global. On vous explique pourquoi.
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1 Changements de facturation : Ce que vous devez savoir
Nous avons récemment effectué une mise à jour de notre plateforme de facturation, ce qui a entraîné certains ajustements dans le traitement de vos factures et prélèvements. Vous pourriez ainsi constater des changements dans les libellés des prélèvements, recevoir plusieurs factures au lieu d'une seule, ou encore observer des variations telles que des factures en négatif ou des montants en prorata.
Ces modifications n'ont toutefois aucun impact sur le montant global de vos paiements mensuels.
Cette transition est temporaire, voici des réponses détaillées aux questions que vous pourriez vous poser.
Pourquoi le libellé de mon prélèvement a changé ?
Pour plus de clarté, les prélèvements mentionnent la marque associée à votre ligne et le numéro de votre facture.
Par exemple, le libellé « PRLV De Bouygues Telecom » devient « PRLV De Bouygues Telecom BUSIN - PRLV NRJ MOBILE Fact N. FM00XX ».
Bon à savoir
Ce changement de libellé peut parfois entraîner un rejet de prélèvement par votre banque. Pensez à vérifier qu’il est bien toujours autorisé.
Pourquoi ai-je reçu deux factures pour mon abonnement ce mois-ci ?
Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Une facture de clôture a été générée pour solder votre période d'utilisation sur l'ancienne plateforme, et une nouvelle facture a été éditée sur notre nouvelle plateforme.
Le montant total de ces deux factures correspond exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).
Dès le mois prochain, vous recevrez à nouveau une facture unique.
Exemple pour un forfait à 5,99€/mois
Facture émise par l’ancienne plateforme
Facture émise par la nouvelle plateforme
1 Synthèse de la facture dont le détail figure page suivante.
2 Dans l’exemple présenté, la régularisation de la facture émise par notre ancienne plateforme vient se déduire de la facture émise par notre nouvelle plateforme.
Soit 8,06€ – 4,38€ – 3,68€ = 0,00€
Pourquoi ai-je reçu une facture de clôture ?
Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Une facture de clôture a été générée pour solder votre période d'utilisation sur l'ancienne plateforme, et une nouvelle facture a été éditée sur notre nouvelle plateforme.
Le montant total de ces deux factures correspond exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).
Dès le mois prochain, vous recevrez à nouveau une facture unique.
Exemple pour un forfait à 5,99€/mois
Facture émise par l’ancienne plateforme
Facture émise par la nouvelle plateforme
1 Synthèse de la facture dont le détail figure page suivante.
2 Dans l’exemple présenté, la régularisation de la facture émise par notre ancienne plateforme vient se déduire de la facture émise par notre nouvelle plateforme.
Soit 8,06€ – 4,38€ – 3,68€ = 0,00€
Pourquoi ma facture du mois est en négatif ?
Votre facture du mois peut être en négatif si votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Si ce transfert a eu lieu avant ou après votre jour habituel de facturation, la facture émise pour solder votre période d’utilisation sur l’ancienne plateforme peut afficher un montant négatif.
Pourquoi ma facture présente un prorata ?
Un prorata est appliqué pour ajuster la période d’utilisation entre l'ancien et le nouveau système. Ce montant sera reporté sur la facture éditée via la nouvelle plateforme. Le total des deux factures (l'ancienne et la nouvelle) correspondra exactement à votre forfait mensuel habituel, sauf en cas de consommations hors forfait.
Pourquoi n’ai-je plus de factures groupées ?
Nous avons changé notre plateforme de facturation.
Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.
Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.
Pourquoi ai-je plusieurs prélèvements ?
Nous avons changé notre plateforme de facturation.
Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.
Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.
Pourquoi ai-je désormais une facture par forfait ?
Nous avons changé notre plateforme de facturation.
Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.
Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.
Pourquoi y a-t-il plusieurs prélèvements pour une seule et même famille ?
Nous avons changé notre plateforme de facturation.
Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.
Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.
2 Quelles sont les nouvelles coordonnées pour les paiements ?
Suite à la mise à jour de notre système de facturation, nos coordonnées pour les paiements par chèque et par virement ont évolué. Veuillez utiliser nos nouvelles coordonnées pour vos prochains règlements.
2.1 Paiement par virement
Utilisez notre nouvel IBAN : FR76 1189 9001 1200 0255 9923 221
2.2 Paiement par chèque
-
Envoyez votre chèque à l'adresse suivante :
- Bouygues Telecom
- 1 rue les enfants du paradis
- 92100 Boulogne-Billancourt
Important
Les anciennes coordonnées ne sont plus valables.