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Comprendre pourquoi j’ai reçu deux factures

Vous avez reçu deux factures, sans impact sur le montant global. On vous explique pourquoi.

1 Changements de facturation : Ce que vous devez savoir

Nous avons récemment effectué une mise à jour de notre plateforme de facturation, ce qui a entraîné certains ajustements dans le traitement de vos factures et prélèvements. Vous pourriez ainsi constater des changements dans les libellés des prélèvements, recevoir plusieurs factures au lieu d'une seule, ou encore observer des variations telles que des factures en négatif ou des montants en prorata.

Ces modifications n'ont toutefois aucun impact sur le montant global de vos paiements mensuels.

Cette transition est temporaire, voici des réponses détaillées aux questions que vous pourriez vous poser.

Pourquoi le libellé de mon prélèvement a changé ?
 

Pour plus de clarté, les prélèvements mentionnent la marque associée à votre ligne et le numéro de votre facture.

Par exemple, le libellé « PRLV De Bouygues Telecom » devient « PRLV De Bouygues Telecom BUSIN - PRLV NRJ MOBILE Fact N. FM00XX ».

Bon à savoir

Ce changement de libellé peut parfois entraîner un rejet de prélèvement par votre banque. Pensez à vérifier qu’il est bien toujours autorisé.

 
Pourquoi ai-je reçu deux factures pour mon abonnement ce mois-ci ?
 

Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Une facture de clôture a été générée pour solder votre période d'utilisation sur l'ancienne plateforme, et une nouvelle facture a été éditée sur notre nouvelle plateforme.

Le montant total de ces deux factures correspond exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).

Dès le mois prochain, vous recevrez à nouveau une facture unique.

Exemple pour un forfait à 5,99€/mois

Facture émise par l’ancienne plateforme

Facture émise par la nouvelle plateforme

1 Synthèse de la facture dont le détail figure page suivante.

2 Dans l’exemple présenté, la régularisation de la facture émise par notre ancienne plateforme vient se déduire de la facture émise par notre nouvelle plateforme.

Soit 8,06€ – 4,38€ – 3,68€ = 0,00€

 
Pourquoi ai-je reçu une facture de clôture ?
 

Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Une facture de clôture a été générée pour solder votre période d'utilisation sur l'ancienne plateforme, et une nouvelle facture a été éditée sur notre nouvelle plateforme.

Le montant total de ces deux factures correspond exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).

Dès le mois prochain, vous recevrez à nouveau une facture unique.

Exemple pour un forfait à 5,99€/mois

Facture émise par l’ancienne plateforme

Facture émise par la nouvelle plateforme

1 Synthèse de la facture dont le détail figure page suivante.

2 Dans l’exemple présenté, la régularisation de la facture émise par notre ancienne plateforme vient se déduire de la facture émise par notre nouvelle plateforme.

Soit 8,06€ – 4,38€ – 3,68€ = 0,00€

 
Pourquoi ma facture du mois est en négatif ?
 

Votre facture du mois peut être en négatif si votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Si ce transfert a eu lieu avant ou après votre jour habituel de facturation, la facture émise pour solder votre période d’utilisation sur l’ancienne plateforme peut afficher un montant négatif.

 
Pourquoi ma facture présente un prorata ?
 

Un prorata est appliqué pour ajuster la période d’utilisation entre l'ancien et le nouveau système. Ce montant sera reporté sur la facture éditée via la nouvelle plateforme. Le total des deux factures (l'ancienne et la nouvelle) correspondra exactement à votre forfait mensuel habituel, sauf en cas de consommations hors forfait.

 
Pourquoi n’ai-je plus de factures groupées ?
 

Nous avons changé notre plateforme de facturation.

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 
Pourquoi ai-je plusieurs prélèvements ?
 

Nous avons changé notre plateforme de facturation.

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 
Pourquoi ai-je désormais une facture par forfait ?
 

Nous avons changé notre plateforme de facturation.

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 
Pourquoi y a-t-il plusieurs prélèvements pour une seule et même famille ?
 

Nous avons changé notre plateforme de facturation.

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 

2 Quelles sont les nouvelles coordonnées pour les paiements ?

Suite à la mise à jour de notre système de facturation, nos coordonnées pour les paiements par chèque et par virement ont évolué. Veuillez utiliser nos nouvelles coordonnées pour vos prochains règlements.

2.1 Paiement par virement

Utilisez notre nouvel IBAN : FR76 1189 9001 1200 0255 9923 221

2.2 Paiement par chèque

  • Envoyez votre chèque à l'adresse suivante :
    • Bouygues Telecom
    • 1 rue les enfants du paradis
    • 92100 Boulogne-Billancourt

Important

Les anciennes coordonnées ne sont plus valables.

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Trouver et comprendre ma facture

Vous cherchez et souhaitez comprendre votre facture ? On vous explique tout !

1 Trouver ma facture

Vous pouvez consulter l'ensemble de vos factures depuis votre espace client, rubrique Factures.

Pour chaque facture, vous trouverez son statut (à payer / prélevée, payée, impayée), sa date de paiement, son mode de paiement ainsi que son montant.

Bon à savoir

Dès que votre facture est disponible, nous vous envoyons une alerte par email.

2 Télécharger ma facture

Pour télécharger votre facture, rendez-vous sur la page Factures de votre espace client. Cliquez sur Télécharger en face de la facture qui vous intéresse, deux choix s’offrent à vous : une facture synthétique ou une facture détaillée.

Bon à savoir

La facture détaillée n’est disponible que si vous avez effectué des usages (appel, sms, data) au cours du mois précédent, elle comprend le détail de l’ensemble de votre consommation mobile.

3 Comprendre ma facture

Sur votre facture se trouvent vos informations personnelles : numéro de ligne, numéro de facture, numéro de contrat, numéro de compte client, date de prélèvement et le total du montant à payer.

Où se trouve le montant de ma facture ?
 

Le montant à payer de votre facture se trouve sur la première page de votre facture. Sur la 2e page vous trouverez le détail du montant : abonnement, options, recharges, hors-forfait éventuel, numéros surtaxés et remises.

 
Où se trouve le détail des numéros appelés ?
 

Pour consulter le détail de vos numéros appelés, consultez votre facture détaillée. Attention vous n’aurez accès qu’aux 6 premiers chiffres des numéros appelés, vous pouvez souscrire à l’option « Relevé Conso 10 Chiffres » sur votre espace client pour visualiser l’intégralité des numéros appelés.

 

Bon à savoir

Votre facture est dématérialisée par défaut. Vous souhaitez changer son mode de réception ? Rendez-vous dans votre espace client sur la page Changer le format des factures.

A noter, l’envoi des factures à l’étranger n’est pas possible.

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