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Comprendre pourquoi j’ai reçu deux factures

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Vous avez reçu deux factures, sans impact sur le montant global. On vous explique pourquoi.

1 Changements de facturation : Ce que vous devez savoir

Nous avons récemment effectué une mise à jour de notre plateforme de facturation, ce qui a entraîné certains ajustements dans le traitement de vos factures et prélèvements. Vous pourriez ainsi constater des changements dans les libellés des prélèvements, recevoir plusieurs factures au lieu d'une seule, ou encore observer des variations telles que des factures en négatif ou des montants en prorata.

 Ces modifications n'ont toutefois aucun impact sur le montant global de vos paiements mensuels. 

Cette transition est temporaire, voici des réponses détaillées aux questions que vous pourriez vous poser.

 Pourquoi le libellé de mon prélèvement a changé ?
 

Pour plus de clarté, les prélèvements mentionnent la marque associée à votre ligne et le numéro de votre facture.

Par exemple, le libellé « PRLV De Bouygues Telecom » devient « PRLV De Bouygues Telecom BUSIN - PRLV NRJ MOBILE Fact N. FM00XX ».

Bon à savoir

Ce changement de libellé peut parfois entraîner un rejet de prélèvement par votre banque. Pensez à vérifier qu’il est bien toujours autorisé.

 
 Pourquoi ai-je reçu deux factures pour mon abonnement ce mois-ci ?
 

Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Une facture de clôture a été générée pour solder votre période d'utilisation sur l'ancienne plateforme, et une nouvelle facture a été éditée sur notre nouvelle plateforme.

Le montant total de ces deux factures correspond exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).

Dès le mois prochain, vous recevrez à nouveau une facture unique.

 
 Pourquoi ai-je reçu une facture de clôture ?
 

Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Une facture de clôture a été générée pour solder votre période d'utilisation sur l'ancienne plateforme, et une nouvelle facture a été éditée sur notre nouvelle plateforme.

Le montant total de ces deux factures correspond exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).

Dès le mois prochain, vous recevrez à nouveau une facture unique.

 
 Pourquoi ma facture du mois est en négatif, elle présente un prorata ?
 

Votre compte a été automatiquement transféré de l'ancien système vers le nouveau. Si ce transfert a eu lieu avant ou après votre jour habituel de facturation, la facture émise pour solder votre période d’utilisation sur l’ancienne plateforme peut présenter un prorata négatif.

Ce prorata sera reporté sur la facture éditée sur la nouvelle plateforme.

Le montant total de ces deux factures correspondra exactement à votre forfait mensuel habituel (sauf consommations hors forfait éventuelles).

 
 Pourquoi n’ai-je plus de factures groupées ?
 

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 
 Pourquoi ai-je plusieurs prélèvements ?
 

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 
 Pourquoi une facture par forfait ?
 

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 
 Pourquoi plusieurs prélèvements pour une même famille ?
 

Fini les factures groupées compliquées ! Désormais, chaque ligne aura sa propre facture et son propre prélèvement. Pour plus de simplicité, le libellé du prélèvement mentionnera le numéro de la facture concernée.

Pour des raisons techniques, ce changement se fait progressivement. Pendant quelques semaines, vous pouvez donc avoir des lignes sur l’ancien système et d’autres sur le nouveau.

 

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