Short Code
GERER_MES_COORDONNEES_PERSONNELLES

Ajouter un profil utilisateur à mon Espace Client

Vous pouvez donner l'accès à votre espace client à un autre utilisateur à tout moment. Ses droits seront limités au niveau de la gestion de la ligne. Il pourra par exemple suivre sa consommation mais ne pourra pas souscrire un nouveau produit.

Il peut s'agir d'un membre de votre famille ou d'un ami, cela n'a aucune importance. Il est aussi simple d'ajouter un nouvel utilisateur que de le supprimer. On vous explique tout !

1 Donner un accès à mon espace client à un proche

L'ajout ou la suppression d'un utilisateur à un espace client est exclusivement réservé au titulaire d'un compte. Pour accéder à ce service, rendez-vous sur votre espace client, rubrique Mon compte, avec vos identifiants et mot de passe.

Vous pouvez ajouter qu'un seul utilisateur par ligne active.

1.1 Ajouter un nouvel utilisateur à mon profil

  • En tant que titulaire du compte, vous pouvez ajouter un profil "utilisateur" pour un membre de votre famille ou un proche.
    1. Rendez-vous dans la rubrique Mon compte,
    2. Descendez le curseur jusqu'à la partie Utilisateurs des lignes puis cliquez sur le lien Ajouter un utilisateur
  1. Saisissez le prénom et le nom de la personne à ajouter. Utilisez uniquement des caractères alphabétiques. Les caractères numériques ne sont en effet pas autorisés. Vous devrez respecter la limite de 32 caractères.
  2. Indiquez la date de naissance de la personne sous le format Jour/Mois/Année.
  3. Sélectionner la ligne à associer, si vous disposez de plusieurs lignes.
  4. Cliquez sur Confirmer.

Si tout a été saisi correctement, vous voyez s'afficher un message de validation sur votre écran. En parallèle le nouvel utilisateur reçoit un SMS l'informant que vous l'avez ajouté à votre compte, et, qu'il doit personnaliser son mot de passe à la 1ère connexion.

À noter

Notre service prévoit l'ajout d'un utilisateur par ligne au maximum.

1.2 Supprimer un utilisateur

  • En tant que titulaire du compte, vous pouvez ajouter un profil "utilisateur" pour un membre de votre famille ou un proche.
    1. Rendez-vous dans la rubrique Mon compte,
    2. Descendez le curseur jusqu'à la partie Utilisateurs des lignes puis cliquez sur le lien Supprimer qui figure sous le nom de la personne.
  1. Confirmez la suppression en cliquant sur le bouton Supprimer qui s'affiche dans une nouvelle fenêtre.

Vous voyez s'afficher un message de validation sur votre écran. En parallèle l'utilisateur reçoit un SMS l'informant que vous avez supprimé son accès à la ligne.

Une fois que la suppression de l'utilisateur a été confirmée, vous pourrez en ajouter un nouveau si besoin.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off

Gérer mes coordonnées de contact et autoriser la sollicitation commerciale

À tout moment vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles dans l'espace client et gérer vos préférences pour la réception des notifications que nous vous adressons.

1 Mettre à jour votre email

Vous avez changé d'adresse email, ou bien vous préférez échanger avec NRJ Mobile depuis une autre adresse email ?

Quelles que soient vos raisons, vous pouvez modifier votre email quand bon vous semble depuis votre espace client. Vous devez simplement disposer d'une ligne active. Aucun autre changement ne doit être en attente ou en cours sur votre contrat client.

Les frais de gestion sont totalement gratuits.

Gagnez du temps

Tous les changements de coordonnées, d'adresse postale, de numéro de téléphone de contact et d'adresse email peuvent être effectués en une seule fois.

1.1 Modifier l'adresse email depuis l'espace client

  • Vous avez changé d'adresse mail ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
    • Rendez-vous sur la page Mon compte de votre espace client.
    • À l'intérieur du bloc Email, cliquez sur le lien Modifier.
    • Une fenêtre Modifier mon adresse email s'affiche en superposition de la page, avec un message indiquant que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre espace client.
    • Renseignez votre nouvelle adresse email puis cliquez sur Sauvegarder. Les contrôles s'effectuent automatiquement pendant que vous tapez.
  • Pour vous authentifier :
    1. Cliquez sur le mode de réception de mon choix (email ou SMS).
    2. Vous recevez quelques minutes plus tard le code de sécurité temporaire.
    3. Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, dans votre espace client.
    4. S'affiche un message de confirmation : « Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée. »
    5. Vous recevrez une confirmation par e-mail.

Si vous constatez une erreur de saisie dans votre adresse mail, vous pouvez annuler la modification.

2 Gérer les propositions commerciales

Nous vous adressons régulièrement nos propositions commerciales par SMS ou par email. À tout moment, vous avez la possibilité de demander à ne plus recevoir ces informations.

  • En fonction du canal, voici comment procéder :
    • SMS : Répondez STOP par SMS selon l'information contenue dans le SMS initial.
    • E-mail : Cliquez en bas de l’email reçu sur le lien : « Vous pouvez vous désabonner à tout moment, pour ne plus recevoir nos communications et bons plans NRJ Mobile, rendez‐vous sur cette page » puis suivez les instructions.
    • Espace client : Rendez-vous dans la page Paramètres de votre espace client.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off

Modifier vos coordonnées personnelles

Différents évènements peuvent vous amener à changer de nom ou d'adresse. Voici comment modifier vos coordonnées personnelles depuis votre espace client, en seulement quelques clics.

1 Modifier votre adresse mail

  • Vous avez changé d'adresse email ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
    1. Rendez-vous dans votre espace client, cliquez sur Mon compte
    2. Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Modifier dans la rubrique E-mail
    3. Un message vous avertit que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre espace client.
  1. Renseignez votre nouvelle adresse email.
  2. Cliquez sur Sauvegarder.
  1. Pour des raisons de sécurité, nous allons vous adresser un code de sécurité. Ceci a pour but de vérifier votre identité. Vous choisissez si vous préférez le recevoir par email ou par SMS. Cliquez sur le mode de réception de votre choix (email ou SMS)

Vous recevez ensuite le code de sécurité temporaire.

  1. Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, dans votre espace client
  2. S'affiche un message de confirmation : « Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée ».
  • Si la modification n'a pas fonctionné, vous voyez apparaître le message « La modification de votre adresse mail a été annulée ». Recommencez alors la procédure.
  • Si au contraire, la modification a été correctement enregistrée, une notification est envoyée à votre précédente adresse mail. Vous recevez en plus un second mail à votre nouvelle adresse mail vous confirmant sa prise en compte.

Vous pouvez également en tant que titulaire modifier votre mot de passe depuis votre espace client dans la page Mon compte.

2 Modifier vos coordonnées personnelles

  • En fonction de votre statut de "titulaire" ou "utilisateur" du compte, les informations affichées dans la section Mon compte de l'espace client diffèrent.
    • Si vous vous connectez en tant que « titulaire » : vous visualisez le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville et numéro de contact.
    • Si vous vous connectez en tant que « utilisateur » : vous visualisez uniquement le nom et le prénom.

Vous pouvez modifier uniquement les informations auxquelles vous avez accès. Aussi seul le titulaire du compte a la possibilité de changer l'ensemble des coordonnées personnelles.

  • Il peut s'agir de :
    • L'adresse : champ obligatoire, limité à 35 caractères.
    • Le complément d'adresse : champ facultatif, limité à 35 caractères.
    • le code postal : champ obligatoire, limité à 5 chiffres.
    • La ville : champ obligatoire avec proposition automatique de la ville en fonction du code postale.
    • Le numéro de contact : champ à caractères numériques (limité à 10 chiffres commençant par 06 ou 07), pas de saisie alphabétique ni de caractères spéciaux possible (un espace est à intégrer tous les deux chiffres renseignés).

2.1 Modification de l'adresse en tant que titulaire

  • Votre profil de titulaire vous autorise à modifier l'adresse postale, selon les étapes suivantes :
    1. Rendez-vous sur la pageMon compte.
    2. Cliquez sur le bouton Modifier dans la rubrique Coordonnées.
  1. Saisissez vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez choisir parmi les suggestions automatiques ou bien saisir manuellement votre adresse postale.
  2. Cliquez sur Sauvegarder.

Si votre adresse est valide, un message de validation s'affiche et un email de confirmation vous est envoyé simultanément.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off

S’inscrire ou se désinscrire dans l’annuaire universel

Vous souhaitez être joignable ou au contraire protéger votre vie privée ? Il est possible de s'inscrire et de se désinscrire de l'annuaire universel, en quelques clics. On vous explique comment procéder.

1 Qu'est-ce que l'annuaire universel ?

Avis à celles et ceux qui désirent communiquer leur numéro de téléphone pour être joignable de tous.

Vous souhaitez rejoindre l'annuaire universel ? Ce dernier recense tous les numéros de fixe et de mobile en France ainsi que les coordonnées des abonnés, tout opérateur confondu. D'aucuns qui souhaitent en revanche ne pas être sollicités ou se rendre anonyme, il est possible de se désinscrire de cet annuaire. On peut donc gérer facilement et gratuitement sa parution à l'annuaire universel.

Rendez-vous dans votre Espace Client, muni de vos identifiants. C'est parti !

2 Comment gérer ma parution à l'annuaire universel ?

2.1 Inscription à l'annuaire universel

Bon à savoir

Par défaut, vous n'êtes pas inscrit dans l'annuaire.

  • Étapes pour s'inscrire :
    1. Rendez-vous sur la page Annuaire universel.
    2. Cochez la case Activé.
    3. Sélectionnez ensuite les informations que vous souhaitez voir affichées dans l'annuaire.
    4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour finaliser l'inscription.

Vous recevrez un message de confirmation et l'inscription sera envoyée à nos partenaires.

À noter

L'inscription ou l'annulation de l'inscription sera effective dans la prochaine édition de l'annuaire universel ou dans un délai de trois à quatre semaines pour l'annuaire Internet.

Bon à savoir

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Cette inscription est gratuite et peut être effectuée sur le site internet bloctel.gouv.fr

2.2 Désinscription de l'annuaire universel

À moins que vous ne fassiez une demande spécifique, vous n'êtes pas inscrit dans l'annuaire ; cependant, si tel est le cas, vous avez la possibilité de demander votre suppression.

  • Étapes pour se désinscrire :
    1. Rendez-vous sur la page Annuaire universel.
    2. Décochez la case Activé.

Vous recevrez un message de confirmation et le retrait d'inscription sera envoyé à nos partenaires.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off

Céder ma ligne ou changer le titulaire

Vous souhaitez céder votre ligne à un proche ou un ami ? Vous souhaitez changer le titulaire d’une ligne suite à une disparition ? Voici ce que vous devez savoir.

Actuellement la cession de votre ligne et le changement de titulaire ne sont pas disponibles. Ils le seront prochainement.

En attendant, vous pouvez ajouter un utilisateur directement depuis votre espace client.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off