Short Code
GERER_MA_CARTE_SIM

Activer votre nouvelle carte SIM suite au changement de plateforme

Suite à notre changement de plateforme, nous vous avons envoyé une nouvelle carte SIM pour continuer à profiter de votre offre. On vous explique ici comment l’activer.

1 Comment activer sa nouvelle carte SIM

Suite à notre changement de plateforme, vous avez reçu une nouvelle carte SIM.

Afin de conserver tous vos usages, il est impératif d’activer cette nouvelle carte SIM puis de l’insérer dans votre mobile.

Attention

Votre ancienne carte SIM ne fonctionnera plus 3 semaines après la réception de la nouvelle.

  • Vous avez 3 possibilités pour l’activer :
    1. Appeler le serveur vocal dédié
    2. Répondre OUI au SMS d’activation
    3. Activer votre carte SIM depuis l’espace client

1.1 Appeler le serveur vocal dédié

Appelez le serveur vocal dédié au 09 86 04 00 11 (numéro non surtaxé 7j/7 24h/24 ) et laissez-vous guider.

1.2 Répondre OUI au SMS d’activation

Quelques jours après la réception du courrier avec votre nouvelle carte SIM, vous allez recevoir un SMS pour activer en toute simplicité cette carte SIM. Vous n’avez qu’à répondre OUI à ce SMS pour l’activer.

Exemple :

Cette procédure est valable jusqu'à une semaine après réception du SMS d’activation. Passé ce délai, vous pourrez toujours activer cette carte SIM avec le serveur vocal dédié ou depuis l’ espace client.

1.3 Activer votre carte SIM depuis l’espace client

  • Pour activer votre carte SIM, suivez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à votre Espace Client
    2. Accédez à la rubrique Assistance
    3. Cliquez sur le lien Activer ma nouvelle carte SIM
    4. Saisissez les trois derniers chiffres du numéro à 13 chiffres au dos de votre carte SIM, également appelé ICCID.
    5. Validez en cliquant sur le bouton Activer ma SIM

Un message de confirmation apparaîtra une fois l'activation effectuée.

Pour déverrouiller ma carte SIM, il est nécessaire de saisir le code PIN, qui est par défaut 0000. Ce code est également indiqué au dos du support de la carte SIM.

Besoin d’un accompagnement dédié ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’activation de votre nouvelle carte SIM. Contactez-nous au 09 86 04 02 00 ou 200 (numéro non surtaxé) de lundi à samedi, 8h-20h.

2 Insérer sa carte SIM dans le mobile

Une fois votre nouvelle carte SIM activée, vous devez impérativement l’insérer dans votre mobile pour continuer à profiter de l’ensemble de vos usages.

Pour rappel, votre ancienne carte SIM ne fonctionnera plus dès l’activation de la nouvelle.

Bon à savoir

Il faudra compter environ 4 heures pour que votre nouvelle carte SIM soit entièrement opérationnelle.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
On

Débloquer ma carte SIM grâce au code PUK

Oups ! Vous avez tapé trois fois un mauvais ou faux code PIN, ce qui bloque automatiquement l'accès à vos services mobiles. Pas de panique, grâce au code PUK, tout va rentrer dans l'ordre. On vous explique le parcours à suivre pour débloquer votre carte SIM en deux temps trois mouvements.

1 Qu'est-ce que le code PUK ?

Le code PUK (Personal Unblocking Key) est le code qui permet de débloquer votre carte SIM lorsque cette dernière est bloquée. En effet, vous avez manifestement saisi trois fois de suite un code PIN erroné. Votre carte SIM a donc été automatiquement bloquée, par sécurité ce qui rend impossible toute utilisation de votre mobile.

Afin de procéder au déblocage, il convient de rentrer un code spécial, appelé code PUK, qui est la clé de déverrouillage de votre carte SIM, qui protège aussi vos données personnelles (en cas de vol ou perte du téléphone). Ce code unique et personnel est composé de huit chiffres. Pour rappel, on ne peut pas choisir son code PUK, il est propre à chaque carte SIM.

Une fois les étapes de déblocage effectuées, vous pourrez retrouver l'usage total de votre téléphone portable, à savoir : envoyer des SMS ou MMS, téléphoner et utiliser internet sur votre mobile.

On vous explique comment faire pour procéder au dépannage en toute sérénité.

2 Comment obtenir mon code PUK ?

En tant que client, vous avez la possibilité d'obtenir votre code PUK gratuitement. Comment ?

  • De trois manières, au choix :
    1. Sur votre support initial de carte SIM (au dos de votre carte), où vous allez trouver les huit chiffres qui composent votre code PUK
    2. Depuis la page Débloquer ma carte SIM de la rubrique Assistance dans votre espace client.
  1. En contactant le Serveur Vocal Interactif (appel gratuit) au 200 sur votre mobile ou au 0986 040 200 depuis une autre ligne.
    • Choix 2 dans le menu interactif Suspendre votre ligne, débloquer ou activer une nouvelle carte SIM

Mise en garde

Faites attention car la carte SIM se bloque après dix saisies erronées du code PUK.

Dans ce cas, la carte SIM doit être remplacée :

3 Comment débloquer ma carte SIM avec le code PUK ?

  • Vous allez pouvoir accéder de nouveau à vos services et débloquer votre carte SIM, en respectant les étapes suivantes :
    1. Saisissez votre code PUK sur votre mobile et cliquez sur Valider
    2. Suivez les instructions indiquées sur votre téléphone portable et créez un nouveau code PIN (facile à mémoriser)
    3. Confirmez une seconde fois votre nouveau code PIN, afin de débloquer votre carte SIM
    4. La magie opère ! Votre carte SIM est maintenant débloquée et votre code PIN modifié.

Si toutefois vous aviez besoin d'aide, nous vous invitons à contacter notre service client via le chat en ligne.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off

Comment changer ma carte SIM ?

Vous souhaitez changer votre carte SIM suite à une perte ou un vol de votre terminal, changer de format ? Dans ces différentes configurations, vous allez devoir remplacer votre carte SIM et en commander une nouvelle. On vous explique comment faire en détail.

1 Pourquoi changer de carte SIM ?

Vous avez perdu votre SIM, elle n'a pas le bon format pour votre nouveau mobile, ou ne fonctionne pas ?

Pas de souci, nous vous guidons pas à pas sur la procédure à suivre pour remplacer votre carte SIM.

Bon à savoir

Il existe plusieurs types de cartes SIM, selon le modèle de votre smartphone : Standard, Micro SIM, Nano SIM.

Vous êtes tranquille, la carte SIM qui vous sera envoyée et prédécoupée pour s'adapter aux trois formats.

2 Quelles démarches pour changer de carte SIM ?

2.1 Pas à pas pour remplacer ma carte SIM

IMG

IMG

IMG

Bon à savoir

  • Vous serez facturé d'un montant de 10 euros
  • La carte SIM vous est livrée sous 3 à 5 jours calendaires
  • L'activation de la nouvelle carte SIM désactive automatiquement l'ancienne

À noter

L'envoi du courrier se fait uniquement en France Métropolitaine.

2.2 Informations complémentaires

L'activation de votre carte SIM suite à une perte ou un vol déclenchera la réactivation de votre ligne, si vous avez au préalable pensé à suspendre votre ligne.

Bon à savoir

  • NRJ Mobile ne propose pas de service SIM jumelle.
  • Si vous êtes en possession de votre mobile, veillez à enregistrer les contacts de votre ancienne carte SIM dans votre téléphone, afin d'éviter la perte de vos données lors du changement.
  • Facturation : En cas de colis non reçu ou défectueux, le remplacement est pris en charge gratuitement par votre opérateur.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off

Activer une nouvelle carte SIM : nouveau numéro ou portabilité de votre numéro actuel

Vous souhaitez activer votre nouvelle carte SIM ? Pas de panique, on vous explique comment procéder en quelques clics.

1 Vous avez demandé à conserver votre numéro actuel ?

  • Jusqu’à la date de transfert, vous continuez à utiliser votre ancienne offre avec votre opérateur actuel.
  • Vous recevrez des SMS confirmant la date et l'heure de l'activation de votre nouvelle carte SIM.
  • Le délai d'activation moyen est de 8 jours après votre commande.
  • À la date prévue, votre ligne NRJ Mobile sera activée automatiquement et celle de votre ancien opérateur sera résiliée.
  • Il vous suffira d’insérer la carte SIM dans votre téléphone pour profiter de tous vos services.

2 Vous avez demandé un nouveau numéro ?

  • Votre ligne sera activée au plus tard 48 heures après la livraison de votre commande. Son activation vous sera confirmée par SMS.
  • Si vous avez souscrit en magasin, votre ligne est activée au moment de l’achat.
  • Pour bénéficier de l’ensemble de vos services, n’oubliez pas d’insérer votre carte SIM.

3 Activez vous-même votre carte SIM

  • Pour activer votre carte SIM, suivez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à votre Espace Client
    2. Accédez à la rubrique Assistance
    3. Cliquez sur le lien Activer ma nouvelle carte SIM
    4. Saisissez les trois derniers chiffres du numéro à 13 chiffres au dos de votre carte SIM, également appelé ICCID.
    5. Validez en cliquant sur le bouton Activer ma SIM

Un message de confirmation apparaîtra une fois l'activation effectuée.

Bon à savoir

Pour déverrouiller ma carte SIM, il est nécessaire de saisir le code PIN, qui est par défaut 0000.

Pratique, il est également indiqué au dos du support de la SIM !

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Instant Display Flag
Off