Retour

Activer une nouvelle carte SIM : nouveau numéro ou portabilité de votre numéro actuel

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous souhaitez activer votre nouvelle carte SIM ? Pas de panique, on vous explique comment procéder en quelques clics.

1 Vous avez demandé à conserver votre numéro actuel ?

  • Jusqu’à la date de transfert, vous continuez à utiliser votre ancienne offre avec votre opérateur actuel.
  • Vous recevrez des SMS confirmant la date et l'heure de l'activation de votre nouvelle carte SIM.
  • Le délai d'activation moyen est de 8 jours après votre commande.
  • À la date prévue, votre ligne NRJ Mobile sera activée automatiquement et celle de votre ancien opérateur sera résiliée.
  • Il vous suffira d’insérer la carte SIM dans votre téléphone pour profiter de tous vos services.

2 Vous avez demandé un nouveau numéro ?

  • Votre ligne sera activée au plus tard 48 heures après la livraison de votre commande. Son activation vous sera confirmée par SMS.
  • Si vous avez souscrit en magasin, votre ligne est activée au moment de l’achat.
  • Pour bénéficier de l’ensemble de vos services, n’oubliez pas d’insérer votre carte SIM.

3 Activez vous-même votre carte SIM

  • Pour activer votre carte SIM, suivez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à votre Espace Client
    2. Accédez à la rubrique Assistance
    3. Cliquez sur le lien Activer ma nouvelle carte SIM
    4. Saisissez les trois derniers chiffres du numéro à 13 chiffres au dos de votre carte SIM, également appelé ICCID.
    5. Validez en cliquant sur le bouton Activer ma SIM

Un message de confirmation apparaîtra une fois l'activation effectuée.

Bon à savoir

Pour déverrouiller ma carte SIM, il est nécessaire de saisir le code PIN, qui est par défaut 0000.

Pratique, il est également indiqué au dos du support de la SIM !

TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur vos réseaux favoris et posez-nous vos questions directement.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?