Retour

Paramétrer les appels wifi et une qualité audio HD

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous souhaitez pouvoir passer des appels en Wi-Fi et bénéficier d’une qualité audio Haute Définition ? Découvrez les avantages de l’option « Voix Premium » activable depuis votre espace client et comment configurer votre mobile pour profiter de ces deux services.

Sur le même thème

1 Présentation de l’option Voix Premium

Profitez d'une communication fluide grâce à la technologie Voix sur Wi-Fi, permettant des appels sans interruption même dans des zones de faible couverture réseau.

La Voix Premium offre une qualité audio Haute Définition pour des conversations cristallines et immersives.

  • Grâce à l’option Voix Premium, vous allez pouvoir :
    1. Passer vos appels en Wi-Fi et
    2. Profiter des appels Voix 4G en qualité audio supérieure.

Cette option englobe les deux services. On vous explique tout !

1.1 Passer vos appels et SMS en Wi-Fi

Lorsque la couverture du réseau mobile n’est pas satisfaisante, l’option Voix Premium vous permet, chez vous ou à l’extérieur, d’émettre et recevoir des appels de qualité supérieure et des SMS via un point d’accès Wi-Fi (box privée ou hotspots publics, quel que soit le fournisseur d’accès à Internet de ce Wi-Fi).

Inversement lorsque la couverture mobile 4G est disponible, l’option vous permettra d’émettre et recevoir des appels et des SMS en 4G.

1.2 Passer vos appels avec un son Haute Définition

Les appels Voix 4G, aussi appelés VoLTE, vous permettent d’utiliser les services Voix et SMS lorsque vous êtes en 4G ainsi la continuité des services Data est assurée avec le maintien du très haut débit 4G.

Cette option améliore aussi le confort d’écoute et de conversation avec une qualité audio Haute Définition.

1.3 Tarif et accessibilité des services Voix Premium

  • Découvrez les conditions d'utilisation de l'option "Voix Premium" :
    • L’option "Voix Premium" est gratuite. Pour en bénéficier vous devez être équipé d’un smartphone et d’une offre compatibles.

      Pour l’activer cela se passe dans votre espace client, vous aurez simplement des réglages à faire directement sur votre téléphone.

    • Les appels et SMS en Wi-Fi / Voix 4G sont décomptés ou compris dans votre forfait, comme des appels et SMS émis ou reçus depuis le réseau cellulaire 2G/3G/4G (selon les conditions de facturation du forfait).

      Sur vos factures, vous ne verrez donc pas de distinction entre les appels/SMS Wi‐Fi ‐ Voix 4G et les appels/SMS via le réseau mobile !

    • Ces services sont seulement fonctionnels en France métropolitaine (usages entrants / sortants nationaux et depuis la France vers l’international) hors DOM TOM.

      Si vous vous trouvez à l’étranger et que vous souhaitez passer des appels/SMS en Wi‐Fi, il vous faut passer par des applications du type Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp, Skype…

2 Comment activer l’option Appels / SMS sur Wi-Fi ?

Pour bénéficier des Appels/SMS en Wi-Fi, vous devez simplement être équipé d’un smartphone compatible et d’une offre adaptée.

Liste des terminaux compatibles

Samsung Huawei Honor

Galaxy S20 / S20 5G / S20+ / S20+ 5G / S20 Ultra 5G

Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G

Galaxy A70

Galaxy A52s 5G

Galaxy A03s

Galaxy A40

Galaxy A5

Galaxy S10e (G970F)/ S10 (G973F)/S10+ (G975F)

Galaxy Note 20 (N980F)/ Note 20 5G (N981B)/ Note 20 Ultra 5G (N986B)

Galaxy A80 (A805F)

Galaxy A52 5G (A526B)

Galaxy A21s (A217F)

Galaxy A22 (A225F)/ A22 5G (A226B)

Galaxy A32 (A325F)/ A32 5G (A326B)

Galaxy A12 nouveau chipset (A127F)

Galaxy Xcover 5 (G525F)

Galaxy S21 FE 5G (G990B)

P30 / P30 PRO / Mate 20 Pro

Nova 5T

P Smart 2021 / P30 Lite / P30 Lite XL

View 20

  • L’ouverture de l’option Voix Premium sur de nouveaux modèles de téléphone est en cours, la mise à jour de la version logicielle est un prérequis.
    1. Étape 1 : Activer l’option dans votre espace client
      1. Connectez-vous à votre espace client
      2. Rendez-vous sur l'onglet Forfait et options
      3. Dans la partie Options supplémentaires de la rubrique Forfait, cocher Appels Wi-Fi
      4. Cliquez sur le bouton Valider
    2. Étape 2 : Configurer votre téléphone mobile
      • Si vous possédez un Samsung compatible, avec Android, vous devez :
        1. Cliquer sur l'icône "Téléphone" puis sur l'icône Options (les 3 points l'un au‐dessus de l'autre, en haut à droite de l'écran).
        2. Cliquer sur Paramètres et cliquer sur le curseur Appels Wi-Fi.
        3. Un pop‐up informatif apparaît. Cliquer sur Activer.
      • Si l'option est grisée sur le mobile : Une mise à jour logicielle est nécessaire pour en bénéficier.

Bon à savoir

Si vous possédez un iPhone avec iOS, vous ne pouvez pas avoir accès à cette option : Les iPhones sont incompatibles avec les Appels/SMS en Wi-Fi (ou VoWiFi).

3 Comment activer l’option Voix 4G (VoLTE) ?

Pour bénéficier de la Voix 4G, vous devez avoir un smartphone compatible. Si vous avez bien fait votre dernière mise à jour logicielle, il est très probable que l’option soit déjà activée par défaut.

Si ce n’est pas le cas ou que vous souhaitez tout simplement le vérifier, voici la marche à suivre :

Si vous possédez un Samsung compatible, avec Android
 
  1. Cliquez sur l'icône Paramètres puis sur Connexions.
  2. Sélectionnez Réseaux mobiles
  3. Cliquez sur le curseur Appels VoLTE.
 
Si vous possédez un Huawei compatible, avec Android
 
  1. Cliquez sur l'icône Paramètres puis sur Plus.
  2. Sélectionnez Réseau de données mobiles
  3. Cliquez sur le curseur Activer Voix 4G (HD).
 
Si vous possédez un iPhone compatible, avec iOS
 
  1. Allez dans Réglages et sélectionnez Données cellulaires.
  2. Sélectionnez Options puis Voix et données.
  3. Cochez 4G, VoLTE activée et appuyez sur le bouton Retour (flèche en haut à gauche de l'écran).
 

A date, seuls les smartphones ci-dessous sont compatibles avec la voix sur 4G, après mise à jour du logiciel du mobile.

Samsung Apple

Galaxy S20 / S20 5G / S20+ / S20+ 5G / S20 Ultra 5G

Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G

Galaxy A70

Galaxy A52s 5G

Galaxy A03s

Galaxy A40

Galaxy A5

Galaxy S10e (G970F)/ S10 (G973F)/ S10+ (G975F)

Galaxy Note 20 (N980F)/ Note 20 5G (N981B)/ Note 20 Ultra 5G (N986B)

Galaxy A80 (A805F)

Galaxy A52 5G (A526B)

Galaxy A21s (A217F)

Galaxy A22 (A225F)/ A22 5G (A226B)

Galaxy A32 (A325F)/ A32 5G (A326B)

Galaxy A12 nouveau chipset (A127F)

Galaxy Xcover 5 (G525F)

Galaxy S21 FE 5G (G990B)

iPhone 7 et modèles suivants, sous iOS 15 minimum. La fonction est à activer dans le menu « Voix et Données » de votre iPhone.

Vous pouvez rencontrer lors de l'activation un pop-up d'avertissement de fonctionnement indiquant d'éventuels problèmes d'autonomie de la batterie ou des problèmes au niveau appels ou SMS.

Tout ceci a été précisément vérifié et à ce jour il n'existe aucun problème à ce niveau.

À consulter ensuite

TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur vos réseaux favoris et posez-nous vos questions directement.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?