Retour

S'informer sur la protection des données personnelles

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Sur cette page

Retrouvez ici les engagements NRJ Mobile concernant la protection de vos données personnelles.

1 Qu’est-ce que le RGPD ?

Le RGPD, ou Règlement sur la protection des données, encadre le traitement des données personnelles en Union européenne depuis le 25 mai 2018.

Ce nouveau règlement européen s’inscrit dans la continuité de la Loi française « Informatique et Libertés » de 1978 Il instaure de nouvelles obligations qui incitent à plus de transparence avec nos clients et leur donnent de nouveaux droits en renforçant le contrôle de l’utilisation des données les concernant / Renforcement des sanctions en cas de non‐respect de la réglementation.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

2 Quelle est la politique de protection des données personnelles appliquée par NRJ Mobile ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est Bouygues Telecom [Bouygues Telecom - 37-39 rue Boissière – 75116 Paris – SA au capital de 929 207 595,48 euros RCS Paris 397 480 930].

Un document de référence intitulé « Politique Données personnelles » est mis à votre disposition pour vous permettre de connaître précisément quelles sont les données personnelles qui sont traitées, et pour quelles finalités elles sont utilisées.

Pour accéder au document, cliquez ici.

3 Droit d'opposition et de rectification

En tant que client, vous pouvez demander l’effacement de vos données si nous ne pouvons pas justifier leur conservation pour des motifs légitimes, légaux, ou en cas de fraude ou d’impayé.

Pour ce faire, envoyez un courrier ou un email en précisant le type de données concernées et le motif de votre demande, accompagné d'une copie de votre pièce d’identité.

4 Droit d'accès et droit de portabilité des données

Vous pouvez obtenir la copie des données vous concernant que nous traitons. C'est ce que l'on appelle "le droit d'accès". Vous pouvez également demander à exercer votre droit à la portabilité (distinct de la portabilité du numéro) pour transférer facilement vos données vers un autre opérateur.

Pour ce faire, vous devez adresser un courrier de demande, en précisant le type de données que vous souhaitez obtenir, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

  • Ces droits peuvent être exercés par email à l’adresse :
    • mbx_btbd-informatiquelibertes@bouyguestelecom.fr
  • Ces droits peuvent également être exercés par courrier postal :
    • Bouygues Telecom
    • Informatique et Libertés
    • 1 rue les Enfants du Paradis
    • 92100 Boulogne-Billancourt

5 Droit à l'effacement

En tant que client, vous pouvez demander l’effacement de vos données si nous ne pouvons pas justifier de leur conservation pour : un motif légitime, une obligation légale, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, une fraude ou un impayé vous concernant.

Pour ce faire, vous devez adresser un courrier ou email de demande, en précisant le type de données pour lesquelles vous souhaitez obtenir l’effacement et le motif justifiant l’effacement, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

  • Par email :
    • mbx_btbd-informatiquelibertes@bouyguestelecom.fr
  • Par courrier postal :
    • Bouygues Telecom
    • Informatique et Libertés
    • 1 rue les Enfants du Paradis
    • 92100 Boulogne Billancourt

6 Gestion des cookies sur nos sites Internet

À quoi servent les cookies ? A améliorer votre expérience lors de la consultation de nos sites.

Les cookies soumis à votre consentement concernent la mesure d'audience, la mesure du trafic, les services additionnels (le Chat par exemple) ou encore la publicité. A l'arrivée sur l'un de nos sites (boutique, Espace Client...), une fenêtre bloquante s'affiche afin que vous fassiez votre choix concernant les cookies.

  • Vous pouvez soit :
    • Accepter (tout accepter)
    • Refuser (tout refuser)
    • Paramétrer vos préférences (choix d'accepter ou refuser service par service)

Aucun cookie n’est déposé sur votre appareil avant votre consentement (hormis quelques cookies techniques nécessaires au fonctionnement du site).

À consulter ensuite

TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur vos réseaux favoris et posez-nous vos questions directement.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?