Retour

Comment obtenir mon code RIO ?

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro vers un autre opérateur dans le cadre d'une demande de résiliation. Pour ce faire, il est nécessaire d'obtenir votre code RIO. On vous explique quelles étapes suivre pour y parvenir très facilement.

1 Qu'est-ce que le code RIO ?

Le relevé d'identité opérateur (en abrégé RIO) est, en France, un identifiant unique attribué à chaque ligne de téléphonie mobile et de téléphonie fixe, composé de 12 caractères.

Son but est, en cas de changement d'opérateur, de vous permettre de conserver votre numéro de téléphone mobile. Ainsi, si vous souhaitez quitter NRJ Mobile tout en conservant votre numéro, c'est possible.

Et bien sûr, si vous désirez nous rejoindre de nouveau, vous devrez suivre la même procédure avec l'opérateur que vous souhaitez quitter.

Bon à savoir

Le RIO est valide jusqu'à la résiliation de la ligne.

Le code RIO est composé d'un mélange de chiffres et de lettres, il faut bien faire la distinction entre la lettre O et le chiffre zéro et entre la lettre i et la lettre L .

2 Où trouver mon RIO pour résilier ma ligne ?

2.1 En composant le 3179

Afin de connaître votre code RIO, composez le 3179 depuis votre mobile, l'appel est gratuit (numéro indisponible depuis l'étranger) ou contactez votre opérateur actuel.

Attention à bien être vigilant en remplissant votre code RIO : veillez à vérifier que vous avez bien complété les 12 caractères avec les chiffres et lettres correspondants.

Vous pouvez demander la portabilité de votre numéro de téléphone actuel en communiquant le code RIO lors de votre souscription.

Pour plus de détails sur la portabilité du numéro de mobile :

2.2 Depuis mon Espace Client

Vous pouvez visualiser le code RIO depuis la page « Changer d'opérateur » de votre Espace client.


À consulter ensuite

TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur vos réseaux favoris et posez-nous vos questions directement.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?