Retour

Annuler ma commande dans le délai de rétractation

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous souhaitez annuler votre commande et vous vous trouvez dans le délai de rétractation ? Nous vous indiquons quelle est la marche à suivre depuis votre Espace client pour que tout se déroule pour le mieux dans les délais impartis.

1 Comment annuler ma commande en ligne ?

Vous venez de souscrire à une offre et avez finalement changé d'avis ? Vous désirez savoir comment traiter votre demande de rétractation dans les délais contractuels. Nous allons vous guider pas à pas.

  • Munis de vos identifiants et prêt(e) à vous connecter à votre Espace client, voici quelles sont les étapes à suivre pour rétracter votre commande :
    1. Connectez-vous à votre Espace Client
    2. Dirigez vous ensuite sur la page Faire une demande de rétractation
  1. Sélectionnez dans le menu qui s'affiche quel(s) élément(s) concerne(nt) votre demande et choisissez le motif pour lequel vous souhaitez retourner votre commande à NRJ Mobile
  2. Confirmez votre sélection en cliquant sur le bouton Confirmer la sélection
  3. Un message de confirmation s'affiche
  4. Vous recevez une confirmation d'annulation de votre commande.

2 Comment retourner les équipements ?

Dans le cadre de la démarche de rétractation, vous disposez de 14 jours pour retourner à NRJ Mobile les éléments de la commande.

  • Ce qu'il faut savoir :
    • Vous disposez d'un délai porté à 14 jours pour expédier vos équipements
    • L'envoi se fait exclusivement par voie postale (avec tous les composants de votre équipement, dans l'emballage d'origine)
    • Votre colis d'expédition doit obligatoirement comporter le bon de retour dûment imprimé. Ce bon vous est envoyé automatiquement lors de la rétractation sur votre Espace Client.
    • Les frais de retour sont à votre charge (préférez l'envoi en recommandé, c'est plus sûr)
    • Conservez précieusement votre preuve de dépôt, tamponné par la poste

Bon à savoir

Si vous ré-expédiez un téléphone mobile, il n'est pas nécessaire de renvoyer la carte SIM.

3 Comment se passe le remboursement ?

Après votre demande de rétractation, vous avez retourné votre équipement à l'adresse indiquée, nous allons pouvoir procéder au remboursement.

Voici ce qu'il convient de retenir. Le remboursement est déclenché dans un délai de 14 jours à compter du jour où NRJ Mobile a été informé de votre demande de rétractation.

3.1 Achat sans mobile

  • Remboursement immédiat du forfait au prorata des usages.

3.2 Achat avec mobile

  • Remboursement du forfait au prorata des usages et remboursement du mobile une fois celui-ci retourné et contrôlé conforme
  • En cas de détérioration du produit, NRJ Mobile applique un pourcentage de dépréciation et applique un remboursement au plus proche de la valeur réelle du produit.

Bon à savoir

NRJ Mobile utilise le mode de paiement que vous aviez initialement choisi lors de votre commande, pour effectuer le remboursement.

TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur vos réseaux favoris et posez-nous vos questions directement.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?