Retour

Tout savoir sur le répondeur

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Sur cette page

Vous souhaitez consulter votre répondeur ? Que ce soit depuis votre mobile ou depuis une autre ligne, en France ou à l’étranger, nous vous expliquons comment faire.

1 Comment accéder à mon répondeur et le configurer ?

Une fois votre ligne activée, votre répondeur est accessible 48 heures après.

Bon à savoir

Dans ce laps de temps, il est possible que vos correspondants ne puissent pas vous laisser de message et, si vous avez fait une portabilité, ils peuvent tomber sur la messagerie de votre ancien opérateur.

Passé ce délai, vous pouvez modifier le code d’accès aléatoire reçu par SMS et personnaliser votre message d’accueil.

1.1 Modifier le mot de passe de mon répondeur

  • Afin de changer le code d’accès fourni par un mot de passe que vous aurez choisi, suivez les étapes :
    1. Composez le 777 depuis votre téléphone
    2. A l’écoute du Menu Principal, sélectionnez Gérer vos options puis Modifier votre code secret
    3. Entrez le mot de passe aléatoire reçu par SMS
    4. Saisissez votre nouveau code de 4 à 6 chiffres.

Ce nouveau code vous permettra de vous identifier pour appeler votre répondeur à distance (depuis un autre téléphone ou à l'étranger) et d'éviter l'accès à vos messages à une tierce personne.

Par défaut, votre code secret vous sera demandé uniquement lors de l’accès au répondeur à partir d’une autre ligne ou depuis l’étranger.

Si vous le souhaitez, vous pouvez paramétrer le code secret depuis votre répondeur, pour qu’il soit activé pour chaque appel vers le répondeur.

1.2 Modifier le mot de passe de mon répondeur

Pour personnaliser votre message, vous avez deux possibilités : soit enregistrer une annonce personnalisée soit utiliser l’annonce standard mentionnant votre nom et prénom.

  • Voici la marche à suivre :
    • Composez le 777 depuis votre téléphone
    • A l’écoute du Menu Principal, sélectionnez Personnaliser mon annonce d’accueil

Une fois votre annonce d’accueil validée, le répondeur vocal est fonctionnel.

1.3 Conservation et durée des messages sur le répondeur

  • Deux informations complémentaires concernant votre messagerie vocale :
    1. Vous pouvez avoir jusqu’à 20 messages archivés sur votre messagerie vocale. Ces messages sont accessibles pendant 15 jours avant leur première lecture puis ils sont conservés 7 jours après consultation.
    2. La durée maximum d'un message laissé est de 120 secondes (soit 2 minutes).

2 Comment consulter mon répondeur à distance ?

Vous souhaitez accéder à votre messagerie depuis un autre numéro ?

  • Voici la marche à suivre :
    1. Composez votre numéro depuis un téléphone fixe ou un autre mobile
    2. Pendant le message d'accueil du répondeur, appuyez sur la touche # du téléphone
    3. Saisissez votre code secret de messagerie lorsque le serveur vocal le demande
    4. Vous avez alors accès à toutes les fonctionnalités de votre répondeur.

Bon à savoir

En cas d'oubli de votre code secret, composez le 777 puis après l’annonce, appuyez sur la touche 3, puis la touche 2.

3 Comment consulter mon répondeur depuis l’étranger ?

Vous vous trouvez à l'étranger et vous souhaitez consulter votre répondeur ? Voici les étapes à suivre en fonction du terminal avec lequel vous appelez :

3.1 Si vous appelez depuis votre mobile

  1. Composez le +33771191777
  2. Si le répondeur vous demande un code : saisissez votre code secret.

3.2 Si vous appelez depuis une autre ligne (fixe ou mobile)

  1. Composez le +33771212777
  2. Authentifiez-vous en composant votre numéro de ligne puis votre code secret.

À noter

En cas d'oubli de votre code secret, si vous vous trouvez déjà à l'étranger, la réinitialisation du code est impossible.

4 Comment installer la Messagerie Vocale Visuelle ?

La Messagerie Vocale Visuelle (ou MVV) peut vous faciliter l’accès à vos messages car celle-ci ne demande pas de code pour les consulter que ce soit en France ou à l’étranger.

La Messagerie Vocale Visuelle permet de visualiser en un coup d’œil l’ensemble des messages déposés sur votre répondeur et de les écouter dans l’ordre de votre choix. En parallèle et à tout moment, votre répondeur demeure accessible en composant le 777.

Alors, comment l’installer ?

4.1 Sur iOS pour les mobiles Apple

  • La VVM (Visual Voice Mail) ou MVV (Messagerie Vocale Visuelle) est un service nativement disponible sur la plateforme iOS depuis l'application Téléphone, facilitant l'usage de la messagerie vocale.
  • Elle permet de rester informé du dépôt de nouveaux messages grâce aux notifications, de visualiser tous les nouveaux messages et messages déjà lus, d'écouter/supprimer les messages vocaux en "un clic" et de se déplacer librement au sein d’un message en cours de consultation. Assurez-vous d'avoir souscrit une offre de type "data inclus".

4.2 Sur Android

  • L’accès à ce service est possible si le numéro de votre répondeur est le 777 et si votre forfait inclut de l'internet.
  • Connectez-vous à Google Play Store (un compte Google vous sera nécessaire pour ce téléchargement), saisissez « Messagerie Visuelle NRJ Mobile » dans le moteur de recherche, puis cliquez sur TÉLÉCHARGER :

A la 1ère ouverture de l'application, cliquez sur Accepter pour procéder au lancement du service.

Une fois l'option activée, vous accédez à l'interface de Messagerie Vocale Visuelle : découvrez alors son fonctionnement précis en cliquant sur Lancer le tutoriel.

Si vous appelez depuis votre mobile

  1. Composez le +33771191777
  2. Si le répondeur vous demande un code : saisissez votre code secret.

Si vous appelez depuis une autre ligne (fixe ou mobile)

  1. Composez le +33771212777
  2. Authentifiez-vous en composant votre numéro de ligne puis votre code secret.

À noter

En cas d'oubli de votre code secret, si vous vous trouvez déjà à l'étranger, la réinitialisation du code est impossible.

À consulter ensuite

TOUJOURS BESOIN D’AIDE ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur vos réseaux favoris et posez-nous vos questions directement.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?