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Suspendre ma ligne pour vol ou perte

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Comment suspendre votre ligne à la suite de la perte ou au vol de votre téléphone portable ? Ou à l'inverse, comment remettre votre ligne en service après une suspension pour ce motif ? Voici les procédures que nous vous proposons.

1 Pourquoi suspendre ma ligne ?

Il suffit d'un moment d'inattention pour égarer votre mobile ou qu'un individu malveillant ne vous le dérobe.

Vous limiterez les désagréments liés à la perte ou au vol de votre téléphone portable en procédant immédiatement à la suspension de votre ligne.

Bon à savoir

La suspension de votre ligne a un impact sur tous les usages entrants et sortants. Concrètement, il s'agit des appels, SMS/MMS, données, SVA « Services à Valeur Ajoutée » et des services payants.

Si votre téléphone a été dérobé, nous vous invitons à déposer une plainte au commissariat.

Pour demander son blacklistage :

Blacklister mon mobile

2 Comment suspendre ma ligne en cas de perte ou de vol de mobile ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, il est recommandé de procéder à la suspension de votre ligne dès que possible. N'oubliez pas de commander une nouvelle carte SIM lors de la suspension.

Pour suspendre votre ligne, vous avez deux possibilités :

2.1 Depuis votre Espace Client connecté en tant que titulaire

Accédez à la rubrique Assistance puis, dans la rubrique Mobile perdu ou volé, cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne.

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Vous êtes redirigé vers la page Mobile perdu ou volé. Cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne pour démarré le parcours de résiliation.

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Vous pouvez réactiver à tout moment votre ligne si vous retrouvez votre mobile en suivant le même parcours et en cliquant sur le bouton Réactiver ma ligne.

2.2 Via le serveur vocal interactif accessible à toute heure au 0 986 040 200

  1. Choisissez le menu pour suspendre votre ligne, débloquer votre carte SIM ou activer une nouvelle carte SIM.
  2. Pensez à valider Votre mobile est perdu ou volé et vous souhaitez suspendre votre ligne.

Ensuite, si la suspension est réussie, vous entendrez le message suivant :

« Votre ligne est maintenant suspendue. Pour effectuer un remplacement de carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Services d'Urgences. Pour revenir au menu précédent tapez dièze, sinon vous pouvez raccrocher. Au revoir et à bientôt. »

Votre ligne est immédiatement suspendue et tous les services réseau sont bloqués (communications sortantes et entrantes, SMS/MMS, voix et données). Vous recevez par courriel un avis confirmant la suspension de ma ligne.

Si la suspension échoue, vous entendrez le message suivant :

« Désolé, un problème technique nous empêche de donner suite à votre demande. Nous vous invitions à renouveler votre appel durant les horaires d'ouverture, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Merci de votre compréhension. Au revoir et à bientôt. »

Cette démarche n'occasionne aucun frais.

3 Comment lever la suspension de ma ligne ?

Vous avez la possibilité de réactiver votre ligne en toute autonomie depuis votre Espace Client, rubrique Assistance, en utilisant le même fonctionnement que lors de la suspension de votre ligne.

Vous pouvez également demander à notre Service Client de rétablir votre ligne suspendue. Utilisez le chat en ligne pour contacter un conseiller. L'ensemble de votre service sera restauré dans les 2 heures.

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